Ce classement utilise un algorithme mathématique qui recalcule les médailles et les récompenses reçues lors de tous les concours internationaux de vins dans le monde entier pour les convertir en une simple note de 100 points.
WokenWine est une plateforme Web3 développée avec et pour les Producteurs
WokenWine est une plateforme développée avec et pour les Producteurs, avec les objectifs suivants :
– Prémunir les Producteurs et les consommateurs des fraudes et contrefaçons
– Protéger la propriété intellectuelle des marques de chaque Producteur
– Apporter de la transparence et de la sécurité sur l’historique des bouteilles
– Encourager au respect du produit en favorisant les conditions de stockage optimales pour le vieillissement
Grâce à la technologie blockchain et aux NFTs, chaque membre de la communauté a la faculté de connaitre l’historique des bouteilles dont il se porte acquéreur, de l’origine de la bouteille à sa destination finale. Cette chaine de confiance établie entre tous, du producteur au propriétaire de chaque bouteille, favorise le développement d’un environnement transparent.
Mappavini est une entreprise spécialisée dans la cartographie viticole de précision, en activité depuis 2017.
Ils produisent des cartes parcellaires de terroirs, en 2D et en 3D, sur support imprimé ou digital, pour les Interprofessions, les Appellations, et la plupart des professionnels de la filière.
Vinid offre des solutions de traçabilité grâce à une puce NFC
CollectiD a été créé en 2020 pour fournir des solutions de traçabilité dans le luxe, avant que Sébastian Schier, le fondateur ajoute une dimension vin à sa gamme avec Vinid. La solution : une puce NFC imprimée sur film plastique qui se colle sur le bouchon / goulot de la bouteille. La rupture du micro flux électrique entraîné par l’ouverture de la bouteille la signale automatiquement comme consommée dans l’entrepôt de données. L’innovation fait l’objet d’un brevet déposé aux Etats-Unis.
Vinotracker est une société de conseil et de services en data pour les professionnels du vin.
Sa mission est de donner à chaque professionnel la capacité d’utiliser des données (les siennes et d’autres) pour l’engager dans le développement durable de la filière, pour l’aider à décider et l’aider à agir.
Son ambition est de démocratiser l’usage des data.
Son métier consiste à les analyser, à les faire parler en les visualisant et à simplifier leur gestion.